Le pilote de l'équipe Kawasaki WorldSBK, Garrett Gerloff, a participé à deux courses à Motorland Aragon, dimanche 28 septembre, s'assurant une position de points après avoir terminé 14e dans la deuxième course.
Le temps sec a été maintenu à Motorland Aragón tout au long du programme de course, avec des vents plus forts en fin de journée sur ce circuit à flanc de colline de 5,077 km.
Dimanche a été une journée difficile pour Gerloff, qui a terminé la course sprint de dix tours en 15e position. Parti 16e sur la grille, il
a marqué deux points lors de la deuxième course, disputée sur 18 tours, pilotant sa Ninja ZX-10RR de la 19e position au premier tour à la 14e place à la fin. Il a marqué deux points au championnat, mais n'a pas réussi à trouver le rythme souhaité avec ses réglages pour progresser davantage.
Gerloff quitte Motorland Aragón 16e au classement général, après avoir marqué trois points au classement général ce week-end.
La 11e et avant-dernière manche du championnat WorldSBK se déroulera sur le circuit d'Estoril, au Portugal, du 10 au 12 octobre. La dernière manche, à Jerez en Espagne, aura lieu une semaine plus tard.
Garrett Gerloff a déclaré : « Il y avait un peu de vent dimanche et il semblait qu'il allait pleuvoir à la fin. Le point positif du week-end est que je n'ai pas chuté, mais c'est à peu près tout ce que je peux penser. Ce fut un week-end difficile. Je fais de mon mieux, je me donne à fond, comme toujours. Je n'ai tout simplement pas le rythme nécessaire. Il faut qu'on se concerte et qu'on trouve une solution, car on semblait progresser en milieu d'année et maintenant on régresse. Je ne cherche pas à être négatif, mais je ne suis pas content et on doit progresser, car on n'est pas là où on mérite d'être. »